Tiennou Le blog

Personnel

Je le disais bien

Je change tout.

Steampunk ! avance doucement, à son rythme. J’y travaille tous les jours, parfois tard, parfois jusqu’à tôt. C’est un plaisir.
|

Survivre

Attaque de petites filles déguisées en princesse. Ma vie est un (formidable) enfer.
|

Je...

.. travaille doucement ;

... réfléchis un peu plus ;

... écoute beaucoup ;

... parle trop.

Autrement dit le bouquin se présente un peu par le siège mais cela ne devrait pas être insurmontable.
|

Résolutions

Pour commencer, meilleurs vœux à ceux qui passent, par hasard ou par erreur.

Pour commencer correctement l’année, j’ai passé différentes commandes de livres chez cinq (5!) libraires différents. Un fric fou, mais dieu que c’est bon.

Pour bien commencer l’année, j’ai choisi le calendrier qui m’accompagnera pendant les douze prochains mois.

avengers

|

On change tout

Je vous l’avais bien dit que j’allais tout changer un de ces jours.
Mais vous ne m’avez pas cru, hein ?

Bon alors je m’amuse ici avec quelques nouvelles fonctions, histoire de voir si je peux les mettre en œuvre dans mes autres sites, un brin plus sérieux.
|

Ouaip

Je viens de réaliser que je ne fréquentais plus trop ces lieux. Bah, la chose n’est pas grave, le manque d’envie a déjà frappé par le passé. Donc la solution est simple : tout casser !

Cela sera un chantier pour les prochaines semaines, pas maintenant : je prends la route pour un séjour nantais.
|

Back (or not)

Toujours en immersion très profonde.
|

Anniversaire

Et voilà une année de plus... et une raison de plus pour hésiter trente secondes quand on me demande mon âge (juste le temps de faire un rapide calcul).

Le meilleur moment de la journée ? Quand Manon vient me réveiller avec le gâteau au chocolat qu'elle a préparé avec sa mère !
|

Maudit je suis

J'allais acheter un précieux. Parole, j'allais le faire !

Je passe ma commande, valide ma carte bleue... et --
damn' ! -- le paiement est refusé, la carte est rejetée. Crise de panique intérieur.
Je prends mon téléphone, appelle la banque qui m'annonce que j'ai dépassé / explosé mon plafond de paiement mensuel, que le découvert n'est plus un trou mais un puits, en un mot que c'est la cata.
Et bien sûr, il est 17h58 et l'agence ferme dans deux minutes.
Je fais immédiatement opposition sur ma carte.
Je passe une sale nuit.
Le matin venu, je commence la tournée des formalités. A la banque, je découvre que plus de 1600€ ont été piratés sur mon compte courant. Pas de soucis, on me rembourse, mais il va falloir attendre un peu. Au commissariat où je dépose plainte mon cas les intéresse. Il ne correspond pas à un détournement classique sur internet : tous les achats ont servi à l'organisation pour deux personnes d'un séjour au Maroc (avion, plus hôtel) le tout de ma poche.
Il semblerait plutôt qu'une personne ayant eu accès à ma carte soit la coupable... un commerçant ou quelqu'un d'autre, que sais-je...

Je soupçonne un proche : je ne parle plus à mon chat.
|

Meilleurs Voeux

(Particulièrement heureux du temps passé avec toute la bande ces jours derniers.)
fru
Meilleurs voeux pour 2008 !

Et à très bientôt.

|

Noël

Des fois, c'est Noël avant Noël.

spring
|

Fatigué, je suis

Bon, ce qui est bien avec le premier jour des vacances de Noël c'est que l'on sait qu'on n'en profitera absolument pas.
Je commence donc mes courses par quelques courses oubliées. Je prépare la machette et amène au moins un garde du corps.

Le travail pour le prochain bouquin est en route. Toujours la même méthode, héritée de mes jeunes années. Amasser de la documentation, écrire des premiers bouts d'idées (2 heures enthousiasmantes hier) et voir où le vent nous portera.

Je commence aussi un petit article sur le père Robert Bloch. J'en profite pour acheter son autobiographie, histoire d'honorer de lointains souvenirs de lectures (ah... NéO !)
|

Bientôt les vacances

Bon. La bonne chose est que le travail sérieux est prévu pour les vacances. Maintenant que les cadeaux sont bouclés, je peux enfin me consacrer un peu à moi ! Un article à écrire pour une prochaine livraison des Moutons, quelques films à rattraper et une liste de lecture qui devrait enfin diminuer un peu.

Que du bonheur, donc.
|

Back Happy

cat
Mais je ne suis pas mort!...
Tout juste un peu disparu. La période de l'année est compliquée à gérer. Le travail est lourd, les projets à faire avancer compliqués et la santé fragile...
A peine si j'ai pris le temps d'être un brin malade, juste histoire de me rappeler combien un planning peut rapidement être foutu en l'air !
Sinon les vacances arrivent à grand pas. Plus que quelques cadeaux à trouver et les choses seront bouclées. D'ailleurs il y en a un qui doit arriver par la Poste tout à l'heure et je dois trouver un moyen de l'intercepter avant qu'une certaine petite fille puisse jeter un oeil inquisiteur dessus !

Bon, hop, je retourne au boulot. Faut pas que je traîne, y'a poney cette après-midi.
|

En vacances

Bon. Le clan part demain pour passer quarante-huit heures bordelaises. Puis ensuite ce sera le trajet, annuel, pour Nantes.

Que du bon et du joyeux en perspective !

En attendant, je viens tout juste d'installer Leopard, la dernière mouture de l'OS d'Apple. Le système est encore plus réactif et particulièrement beau, ce qui ne gâte rien, bien au contraire.
|

Je suis un (gentil) nerd


NerdTests.com says I'm a Cool Nerd King.  What are you?  Click here!
|

Mon Gino, je fais ta pub

|

En travaux (3)

Ouaip. Le nombre de bouquins m'a également saisi. Mais ce ne sont pas que des romans. Il englobe les livres d'art, les essais, les BD, etc.

En ce qui concerne les travaux, la bonne de nouvelle du jour est que la troisième couche de peinture de la salle de bain semble être la bonne. Il me reste juste à terminer les branchements z-électriques et ne pas mourir par la même occasion !

Le meilleur moment est définitivement celui qui précède les travaux. Tout est encore faisable et réalisable. Après tout est nettement plus chiant. Quant à la fin... j'y suis pas encore. Plus que trois jours à attendre.

Glissement de temps sur Mars manque. Je vais explorer le Paradick un de ces soirs pour faire l'inventaire fin. (Quel site remarquable.)
|

En travaux (2)

delicious
Comme vous le voyez, les travaux d'inventaire ont bien avancé. Jamais je n'aurais estimé les bibliothèques ainsi ! Il reste encore quelques dizaines de livres et de DVD à référencer... Cela serait fait la semaine prochaine.

Il y a définitivement des PKD disparus. Grrr...

Quant aux travaux, ma foi, j'en vois presque la fin. Je dis bien presque. Il reste encore beaucoup de peinture à faire et je commence à en avoir assez. A vrai dire, je crois que le meilleur moment c'est quand on achète les produits et qu'on a l'impression que tout sera terminé en trois jours. Ce n'est qu'ensuite que les ennuis commencent.

Sur ce, j'y retourne.
|

En travaux

Tout avait bien commencé. J'ai passé la semaine dernière à faire l'inventaire complet des bibliothèques familiales. (Et crotte, y'a des Dick qui ont disparu !)

Et maintenant je passe cette semaine dans la peinture pour quelques travaux de rénovation.

Ma vie est un enfer.
|

De retour

Ouaip. Et je n'arrête pas !

En attendant de tout vous raconter...



Oui, j'ai revu Darkman hier soir Happy
|

Vacances

Hop. Je pars une semaine.

Salute !
|

Une vache

vache
Rien de tel qu'une vache sur son bureau pour rire un peu.

Essayez Happy Vous verrez le plus dur est de lui trouver un nom.
|

Demande de dons

Je prends les CB, chèques, mandats poste, PayPal et autres dons.

Le mot du jour est certainement : gniiiiiiiiiiiiiiiiii...
|

Sad but true

fact
|

Moment de solitude

Hop, hop, hop en route pour une journée creusoise !
L'autoroute ? No problemo.
La quatre voies ? Heu...

Disons que d'une seul coup d'un seul, la voiture perd de la vitesse, je vois que la petite aiguille de la jauge de température est dangereusement dans le rouge.

Je me range sur la bande d'arrêt d'urgence, pour la première fois de ma vie, youpi.

Je suis à trente bornes de ma destination. Il est sept heures du matin. La route est déserte et je suis entouré de la lande, de la nature, du grand vide creusois.

Je me sens d'un coup très seul.

Bien sûr, la voiture redémarre dès que la température redescend... pour s'arrêter de nouveau dès qu'elle remonte. Pas la peine de vous faire un dessin, vous comprenez l'idée.

Ma découverte du jour : quand on doit travailler dans le centre de Guéret, il est toujours possible de se rendre à pied dans la zone industrielle entre midi et deux.

En attendant ma voiture est bloquée là-bas et j'attends de savoir ce qu'elle a.
|

On the rotules

Bon, cela fait longtemps les aminches. Mais c'est qu'il faut le comprendre, le Tiennou. Il est là saute, virevolte, s'énerve, s'agace, recommence, travaille et se demande ce qu'il fait dans cette galère. Donc voilà, ce n'est que la fin de l'année, c'est à la fois triste et plein de mouvement. Dans un mois j'existe de nouveau, c'est promis.
|

Ensemble

Dans une semaine nous serons tous heureux.

Par ordre.
|

Histoire du jour

Bon, je fais comme tout le monde : je cogite, je discute, je lis. Je me demande aussi, à voix basse, dans quelle mesure nous sommes ou pas en train à l'aube d'un petit quelque chose qui pourrait être grand.
Comme je ne pense plus en terme de gentils et de méchants depuis bien longtemps (faut bien grandir un jour), je me dis, pour me rassurer, que nous aurons au mieux ce que nous méritons et au pire ce que nous espérons. Le paradoxe est là : comment écouter des débats d'idées quand les idées ne sont pas assez en contact avec le monde réel?
Voilà ce que je veux pour mon pays: quelqu'un qui soit en mesure de comprendre le monde comme il va. Pas forcément dans sa complexité, mais au moins dans son mouvement.
|

Sans commentaires

gatsby
Il n'y a vraiment rien à ajouter. Rien du tout.

Si ce n'est que ce simple constat : mon chat est une tortue.
|

Le Gino

gino
Alors voilà, le Gino est venu mater les lycéennes parler littérature de genre avec une multitude d'élèves.

Généreux et particulièrement à l'écoute, il a su à la fois créer un dialogue riche et poser des questions littéraires à un public pas toujours gagné d'avance.

Du grand art ! Quel homme !
|

Morceaux divers

1/ Je veux écouter la BO de 300.

2/ Je pense beaucoup trop à mes prochains achats. Donc pour me calmer je vais faire mes comptes.

3/ La nouvelle saison de Doctor Who vient de commencer. C'est chouette.

4/ J'ai envie de lire quelque chose mais je ne trouve vraiment rien à me mettre sous les dents.
|

De retour

Epuisant et réjouissant.

La semaine a été éreintante. Je vous passe toutes les contraintes professionnelles, parlons juste de la découverte de la ville. Bien sûr, le principe même du voyage et son organisation empêchaient les tentations de promenade. J'aime marcher dans une ville inconnue. J'aime en regarder les détails et les petites choses du quotidien. J'aime par dessus tout avoir l'impression de m'y perdre, d'y suivre des chemins complexes qui mènent vers une destination confuse.

Un peu comme dans un musée : j'aime vraiment le fait d'y entrer sans but réel. J'aime flâner.

Rien de tout ça ici. Il fallait penser au boulot ! Alors j'ai quand même regardé et je dois bien avouer que j'en ai pris plein les mirettes.

Venise est une très jolie ville. Pleine de tours et de détours. Pleine aussi de touristes qui font bruire mille et un langages dans ses ruelles. Le tout forme un ensemble parfois déroutant mais toujours intéressant.
|

Mon bureau est nu

bureau
Vendredi, je suis prêt. Je vais commander mon Mac. Je vais sur le site d'Apple, trouve l'occasion idéale, un Macbook pro reconditionné, sors la carte bleue.

Et...

Horreur ! Ma carte est refusée ! Incompréhension ! L'après-midi je file à la banque pour apprendre que mon autorisation de prélèvement maximum n'a pas été réévaluée depuis dix ans...

On la modifie en conséquence, mais quand je suis de retour la belle occasion que je désirais n'est plus en vente.

Depuis mon bureau est nu et crie son désespoir.
|

Docteur ?

Mercredi, je suis fiévreux ? Pas de problème ! Je vais travailler jeudi.

Jeudi, je suis agonisant ? No problemo ! J'y retourne vendredi.

Donc aujourd'hui je suis aphone, épuisé et réellement moribond.

Et personne pour me dire merci, me donner une prime ou me faire une tape dans le dos.

Il faudrait vraiment que je plonge dans mon arbre généalogique pour comprendre ce qui a bien pu arriver pour que j'en sois là. Je dois avoir du sang de protestant mélangé à celui de quelques jansénistes qui ont fauté...
|

Souvenir (2)

bertillon



Une rencontre inattendue au cimetière du Père-Lachaise...

A croire que certaines choses demeurent et ne veulent plus partir.

|

Souvenir

|

Sur un air de Dalida

Grosse, grosse fatigue. Je viens de faire la liste de toutes les choses que j'ai en retard, des courriers à envoyer. J'ai même regardé droit dans les yeux la pile de boulot qui ne cesse de grandir dans un coin de mon bureau.

Gargl. Ce n'est pas tant le boulot qui me dérange, mais la masse qui me fait peur. Donc demain je m'y mets. Ou alors dimanche.
|

Au boulot

Je me plonge actuellement dans l'histoire récente des services secrets. Le travail est conséquent pour quelqu'un qui, comme moi, ignore à peu près tout de la chose. Le panorama qui se dessine est fascinant et dépasse de très loin tout ce que j'aurais pu imaginer jusqu'alors.

Tout ça pour dire que oui, mon Gino, je travaille.
|

Paris

Donc en bref : Beaubourg, Orsay, Père-Lachaise, boutiques, marche, marche, marche...

Et visite nocture du Sacré-Coeur compensée par un tour au mur de ces Fédérés que j'aime tant.

Crevant mais particulièrement réjouissant !

|

En week-end

Hop, d'ici quelques heures, départ pour Paris ! Week-end de promenade(s), de destruction de pieds, de chauffage de carte bleue et peut-être une exposition sympa.

De retour dimanche soir.
|

Une femme, une vraie

femme

|

Ainsi

S'il est une chose que j'aime particulièrement ce sont les instants qui précèdent le moment de se mettre vraiment au travail. Depuis quelques jours, je fouille, cherche des références et les premiers bouquins commencent à arriver par la poste. Maintenant une petite pile m'attend, je sais que quand je vais y plonger les choses sérieuses vont réellement commencer.

Et j'aime ça.
|

Ouch !

Bon, ben, voilà le dernier billet de l'année. Il tient en un seul mot.

Gastro.

Certainement la plus belle, la plus terrible, la plus bouleversante de toute mon existence. Elle procure des moments d'intense solitude où l'on a l'impression d'apercevoir les fesses de Dieu. C'est dire.

Le premier shaman devait être fragile des boyaux, ça je viens de le comprendre.
|

egotisme

Aujourd'hui, j'ai allumé l'ordinateur du premier coup. Bon. Je ne l'ai pas éteint de peur que cela ne fonctionne qu'une fois. Donc de deux choses l'une, ou bien il neige en enfer et tous les problèmes se sont résolus par magie, ou bien mon senseï le Ginto-San avait raison et il suffisait de trifouiller du côté de la mémoire...

Les vacances sont proches. J'ai deux ou trois projets urgents à finir (oui, je sais quelle est ma priorité, Gino).

Et puis j'attends, avec un peu d'appréhension et beaucoup d'impatience, les premières critiques.
|

De retour !

Les nouvelles sont nombreuses et variées. Alors voyons et commençons par le commencement.

Le site
D'accord, j'ai encore tout changé. Ceux qui viennent ici régulièrement connaissent maintenant mon goût pour la variation de la forme. Je ne sais pas combien de temps cela tiendra. Au moins jusqu'à la fin de la semaine, c'est promis.

L'ordinateur
Là, c'est moins joyeux. Cela fait quinze jours que je le monte, démonte, que je multiplie les tests et que je ne parviens pas à isoler une source unique et logique de son dysfonctionnement. En un mot, il lui arrive de ne pas démarrer. Rien, le bios ne s'initialise même pas. J'ai tout changé. J'ai permuté carte mère, alimentation, carte vidéo. Je n'y comprends rien.

Fantômas
Là, ce n'est que du plaisir. Par où commencer? Je ne reviendrai pas sur le plaisir profond qu'a constitué sa sortie. Il a été l'occasion de ma première séance de signature (yeepeeh, trois ventes, trois dédicaces, je suis dorénavant sur le péage de l'autoroute du succès.) Il est une étape. Vers quoi ? Je n'en sais encore rien. Mais les envies sont là, belles et présentes.
|

Update (3)

Les nouvelles du front sous aussi diverses que variées. En fait tout est un peu comme la machine à laver qui a implosé d'une façon assez banale (elle a fait boum). Donc pour ceux qui n'ont pas compris, oui, j'ai passé mon dimanche la serpillère à la main et les pieds dans l'eau.

Sinon je cogite vigoureusement sur l'évolution du parc informatique de la maison. S'il y a bien une chose que j'aime c'est cette immersion ponctuelle dans des données que je ne maîtrise jamais complètement alors qu'émerge graduellement l'idée net et précise de ce que je veux obtenir.

Et puis j'ai enfin reçu les trading cards des New Avengers que j'avais commandées quelques mois plus tôt. Le plaisir particulièrement régressif du tri des paquets, du classement des doubles et de la recherche des pièces rares est presque annuel maintenant. Hum...

Et je lis ça et des larmes de joie me montent au yeux.
|

Update (1)

De retour des Utopiales. Le salon a sûrement été moins riche en contenu que les années précédentes, moins de tables rondes et des expos plus pauvres à mes yeux.

Cependant quelle joie de retrouver certaines figures (et je ne parle même pas du pyjama Simpson du Gino, cela touche à l'indicible).

En fait je retiens surtout les repas, les discussions, les rires. Quelques nouveaux visages et bien des souvenirs.

C'était chouette.
|

Who's sorry now ?

Je ne me souviens pas de mes rêves. Ou alors très rarement. Donc pour une fois que je me rappelle de la fin d'un, profitons-en !

Il faut dire qu'il est particulièrement frappant : je meurs !

La scène est dramatique à souhait : c'est au boulot, je suis entouré de collègues. Quelqu'un surgit une arme à la main (qui?) et tire... Qui est-ce qui prend la balle? Je vous le donne en mille ! A partir de là je me souviens de deux choses. La première est que l'action est particulièrement cinématographique, avec ralenti et gros travail sur la bande son. La seconde est que, alors que j'agonise (et je peux vous dire que ça fait mal), je réalise que toutes les personnes tachées par mon sang ne pourront jamais le faire disparaître et qu'elles sont littéralement marquées à vie.

L'ironie de la chose m'amuse.

Et le rêve s'achève là.

|

Psyché Rock

Oui, oui, oui. Cela va rester comme ça pendant quelques jours. Mais c'est joli, non ?

Non ?

Hein ?

|

Section 11

Je vais tout changer sur ce site. Encore. Une. Fois.

Et je ne prends même pas la peine de promettre que ce sera la dernière. En fait je pourrais le faire maintenant mais là j'ai sommeil et je ne suis pas assez certain que mon idée soit la bonne.

Après tout, je suis libre de faire ce que je veux, c'est chez moi ici, crénom de pomme, et ça ne ressemble absolument pas à une démocratie.

|

Trigger Happy

geneve
De retour enfin après quelques jours en Suisse. Tout fut aussi agréable que surprenant. (Fin de la carte postale avec la formule d'usage 'Le temps est superbe.') En tout cas merci à Laurent & Angélique.

Il s'agit maintenant de laisser les images et les moments reprendre leur place dans la boite à souvenirs.

|

Vie du site

Deux trois mots, en passant à grandes enjambées.

En discutant hier soir (la même, Bilbo !), j'ai réalisé que de nombreuses fonctions que j'avais installées n'étaient pas connues.

Alors, dans le désordre.

Dans la barre de gauche, devrait apparaître une liste de chanson, ce sont les derniers titres en écoute du côté de chez moi. Cliquez sur le tableau pour découvrir différentes statistiques qui m'amusent bien.

Chaque entrée du blog peut être l'objet de commentaires, il suffit de cliquer sur Comments, juste en bas de ce billet. Aucune inscription n'est nécessaire.

Enfin j'ai bidouillé un peu la page des amis du monde pour rendre les choses plus jolies.

|

The name's Plissken

En fait je cherchais des images de L'Antre de la folie, je tombe sur ça et je souris parce qu'il n'y a pas à dire, y'a pas mieux dans le genre.
Franchement, qu'y a-t-il de plus cinématographiquement cool que lui ? Hein ?

En tout cas, ce soir, séance film culte avec If you build it, he will come !

|

Down on my knees

yoda
Dormir tu dois.

Bricolé des trucs jusqu'à pas d'heure. Y'a plus qu'une seule page qui me résiste encore un brin.

Réjouissons-nous alors.

|

Rose Parade

Arrivée la semaine prochaine du site des Troubles du réel version 2.0

Faut juste que je récupère un brin de la soirée bar & bières afin de me remettre au boulot. (On recommence quand?)
|

Dancing with Myself

cashfinger
Petite mise à jour, avec un changement d'adresse pour le site. Désolé pour le dérangement.

Fini le Dantec. J'en parle plus tard.

Commencé un autre bouquin. Y'en a un qui sait lequel.
|

Mais non, mais non

Journée simple : matinée à bricoler le réseau informatique, après-midi glandouille bidouille (j'ai corrigé pas mal de choses sur le site, comme trouver une solution élégante pour des vidéos qui se lançaient parfois mal et j'ai travaillé sur quelques pages qui devraient apparaître dans la semaine prochaine) et soirée encore improbable.

Donc la seule chose à faire est de mettre de la musique fort.

Je vous tiens la main pour le début mais après vous vous débrouillez tout seul.

Pour commencer, je suis désolé, mais vous allez chanter ça pendant deux ou trois jours (mais non, mais non !!!) Les cinq dernières secondes sont classiques ! Lire la suite...
|

Sarah !

cash
Poney, Décathlon, madeleines & un peu de sport... que demander de plus ? Un rendez-vous avec une catcheuse mexicaine, peut-être.

En tout cas, bienvenu à Sarah, âgée de trois heures à peine. Qu'elle m'appelle tonton même si je ne le suis pas, ses frères le font déjà.

Et je me suis amusé à faire ça.
|

Test de beta

spock
Hop, histoire de ne pas perdre la main, je participe au programme de beta-test de Blocks, un plugin pour Rapidweaver, développé par YourHead. Le truc a l'air particulièrement prometteur, il reste à espérer que je saurai m'en dépatouiller.

L'humiliation du jour: Battu au ballon par ma fille. Il faut dire que je n'ai pas vraiment compris les règles changeantes du jeu.
|

Dans la haute rue à Cologne

supie

Je viens de recevoir les dernières corrections et - je l'espère - les derniers ajouts à faire sur le manuscrit. La montée en puissance qui, je le sais, n'augure en rien de la qualité du résultat final, la montée en puissance du tout m'impressionne. Au risque de sonner plus prétentieux que je ne le voudrais, je suis assez fier de voir le chemin parcouru ainsi que les progrès que j'ai pu accomplir.
Le meilleur dans tout ça est que je ne vois pas comment me passer de continuer à travailler ainsi par la suite.

Cela va être dur d'attendre la fin de l'année.

Une petite madeleine : J'ai passé un petit moment à essayer de mettre la main une reproduction du poster de Superman qui décorait ma chambre d'enfant. Je ne l'ai pas retrouvée, hélas. Donc en attendant, je me fais quand même le petit plaisir de mettre cette photo de Christopher Reeves.
Samedi soir : Soirée costumée. Thème : les super-héros. Dois-je en dire plus ?
|

Qui est cet être humain qui respire à mes côtés ?

robot
Les corrections du manuscrit se succèdent. Je suis vraiment content de certains passages, d'autres sont certainement plus faibles.
En tout cas je suis très satisfait de l'ensemble, malgré les douleurs de l'accouchement.
D'ailleurs je m'offre sur le champ une danse de la joie, tout nu, autour de l'ordinateur.


Les résolutions du jour sont nombreuses :

1/ Changer de lunettes. (Un jour je raconterai ce drame permanent qu'est le changement de lunettes)
2/ Ecrire une nouvelle, juste pour voir.
3/ Respirer.
|

Wise up

hills

Le remake de La Colline a des yeux est un film réussi. Si j'en crois mon trouillomètre personnel, il est même particulièrement efficace dans le genre ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film aussi gore. On voit tout, beaucoup de sang et de... heu... sang.
Mais surtout le réalisateur a un sacré style qui fait que... on jette de discrets coup d'oeil à gauche et à droite pour se rassurer ; on regrette surtout de voir le film tout seul et de de ne pas avoir une main ou une épaule à broyer afin d'évacuer un peu de stress.
|

Je viens d'arriver, perdu, seul ici

tiennou
Après-midi à jouer le papa célibataire papotant avec de jeunes mamans. Tout commençait très bien.

Puis je reçois ça et m'écroule de rire devant l'ordinateur. Je dois dire qu'il touche certainement beaucoup plus juste qu'il ne le pense. Je suis désolé pour les blagues hors contexte que certains ne comprendront pas. C'est la loi du genre.

Voilà donc mon portrait par un barbu velu Happy

----------------------------------------

A noter toutefois que l'ami Etienne souffre du complexe du deuxième prénom qui est un blocage courant dans le monde de l'écriture et plus particulièrement chez les auteurs de SF.
Lire la suite...
|

Showtime, folks !


Un peu de rangement. J'ai fait une pile des DVD que je voulais voir, puis me suis pris au jeu et ai ajouté quelques films que je voulais
revoir. Voilà la pile, sans ordre, comme elle vient.

1/ David Lynch - Blue Velvet
Sa découverte au cinéma fut un choc émotionnel total. Je ne sais plus combien de fois j'ai pu le voir. Mais cela vaut pour la plupart des Lynch.  Je me souviens d'interrompre
Eraserhead parce qu'il était trop intense, puis de le revoir immédiatement la K7 terminée. Juste en dessous, il y a le DVD de Mulholland Drive.

2/ Blade Runner
Je ne sais plus combien de fois. Je connais le film par coeur, ai lu quantité d'études et d'articles. Je ne parviens pas à l'épuiser... Je n'y parviens tout simplement pas.

3/ The Big Lebowsky
La comédie parfaite des années 90. Voilà tout est dit. A ne pas voir le samedi. Parce qu'on ne joue pas au bowling le samedi, le samedi c'est Sabbat, bordel !
Lire la suite...
|

2:45

It's 2:45 in the morning
and i'm putting myself on warning

(Elliott Smith) Lire la suite...
|

Everybody Loves A Looser

La pensée du jour: La vie est comme une boite de chocolat... euh... la vie c'est comme chercher un mouchoir propre dans une pile de linge non repassé. Ce n'est pas glorieux, cela peut prendre du temps et n'est pas forcément intéressant. Et pourtant quelle joie de le trouver enfin !

Le mot du jour: Bermuda.

La trouille du jour: Je suis définitivement en retard.

La musique du jour: Donavon Frankenreiter, en boucle.
|

Pitseleh

Trois choses :

1/ Gilles, n'oublie pas que je t'aime Happy

2/ Pour rebondir sur une conversation récente, je réitère ma proposition de la signature d'un pacs (à condition qu'il soit lié à l'achat d'un loft dans lequel nous pourrions déambuler nonchalamment à longueur de journée simplement vêtus d'une robe de chambre de soie rouge, un verre de dry martini à la main.)

3/ Voilà donc une petite composition de Gilles. A lancer avec le petit lecteur juste en bas.

Et pour me faire pardonner je ne peux que dire... euh... made with a mac ?
|

Les vélos de Pékin

melua
Le logiciel commence à être à ma main. Aujourd'hui première mise en ligne.

Je viens d'ajouter la possibilité de mettre des commentaires en appuyant sur le ô combien bien nommé comments, juste en bas de chaque entrée.

Il me reste à rendre la page d'accueil plus riche et sympathique.

Je ne sais absolument pas comment remplir la photothèque. Ou plutôt, si, j'ai une idée rigolote mais cela va prendre un temps fou à réaliser. Alors pour commencer je vais seulement mettre trois ou quatre photos que j'aime bien. Ce n'est pas le plus urgent pour le moment.

|

On the road again

magritte
Les corrections du manuscrit se précisent. J'ai compris la direction vers laquelle je devais tendre et pour la première fois depuis quelques mois, j'ai une vision très claire de celle-ci.

La sensation est agréable parce qu'elle suppose non pas de créer quelque chose de nouveau mais d'améliorer quelque chose qui existe déjà. Bien sûr cela suppose de ranger son ego au vestiaire, pour retourner dans la moiteur de l'atelier.

C'est bien.


Et puis je me pose des questions nouvelles, qui m'intéressent tout particulièrement.
|

Tout recommence

Je m'étais promis de ne pas recommencer. Plus jamais.

Cela m'avait occupé pendant quelques années.

Et puis j'ai eu l'occasion de replonger à l'occasion de la création éphémère d'un faux site vraie blague. Depuis l'envie me taraudait de reprendre le collier et de voir un peu ce que je pourrais bien faire.

Donc hop, voilà.


|

Come to me

Je commence à prendre en main le logiciel.

Les idées fusent, lentement comme toujours. Néanmoins je suis déjà certain d'une chose: le projet ne peut s'arrêter une fois commencé. Là est peut-être ma principale crainte. Ne pas le mener jusqu'au terme qui commence à se préciser.
|