Tiennou Le blog

Musique

God's Gonna Cut You Down

|

Monumental

Ha, crénom de pomme.

Trois heures de concert pour un Parc des Princes comble.

Encore sous le choc, tout ce que j’écoute me semble fade.

|

gosh !

Boudiou.

Un nouvel album de Kent en mars...

L'année va-t-elle être formidable ?
|

La maison de l'amour


|

Beastie Boys

Le nouvelle album des Beastie Boys est tellement bon que je continue à l'écouter même quand je passe à autre chose.

Il est obsédant, ce qui revient à dire qu'il est remarquable.

(oui, je joue un brin avec les couleurs)

Gniiiiiiii !
|

Like a ...


No, you can't always get what you want
You can't always get what you want
You can't always get what you want
And if you try sometime you find
You get what you need


|

Une autre.

Vous le savez comme moi. Il est certaines tentations auxquelles on ne peut que difficilement résister. Un indice :

springsteen
|

Une envie.

Bon, je sais, je néglige cet espace. Ce n'est pas tant que je m'y sens mal, non, au contraire, l'endroit me plaît. Il est décalé juste ce qu'il faut pour m'éviter l'ennui. Mais c'est que je suis, encore et toujours, particulièrement pris. Pas que par le boulot, soyez rassurés.

C'est seulement que l'humeur n'y est pas. Et que je n'ai aucune envie de me forcer pour vous, ingrats que vous êtes Happy

Donc voilà ce que j'ai écouté une bonne partie de la soirée... encore et toujours le même. Mais je n'y peux rien, j'ai sans cesse l'impression de retrouver des éclats nouveaux.

Pff. Faut vraiment que j'achète le nouveau Springsteen. (Je hausse les épaules et vais de ce pas faire un tour chez Amazon.)



(Oui, c'est la version démo et non la version studio.)
|

Une nouvelle lune

newmoon
Le nouvel album posthume d'Elliott Smith vient de sortir.

C'est beau. Cela va être dur d'écouter autre choses pendant quelque temps.

Juste une confidence : cela faisait vraiment longtemps qu'un petit frisson ne m'avait parcouru l'échine juste avant d'écouter un disque.
|

New Moon

emsith
Un nouvel album d'Elliott Smith... Mazette, voilà une nouvelle qui fait plaisir. Un double CD en plus !
Il s'agit d'une compilation d'inédits. De nombreux titres sont en libre téléchargement depuis longtemps, mais là on devrait avoir un son propre.
Le moins que l'on puisse dire est que je suis impatient de me mettre ça dans les oreilles.
|

Moi après tout

Je ne comprends pas le concept de générationnel. Le principe me dérange dans sa dimension commerciale évidente. L'idée me fait grincer des dents dans les limites qu'elle impose. L'étiquette me glace et m'agace.

Mais quand j'entends ça... Je me dis que le bonhomme a manifestement eu certains rêves d'enfance identiques aux miens.


|

Mysterons

Un petit morceau pour se préparer psychologiquement à la sortie du prochain Dylan. Cela donne presque envie de danser, c'est dire si j'aime !

(Oui, je sais les deux n'ont aucun rapport. Mais qui a dit qu'il devrait forcément y en avoir un?)



|

La vie te va bien

Pour me consoler du devis indécent que m'a présenté mon garagiste tatoué, une petite sélection, bilan d'une dizaine de jours d'expérimentation musicale.

tvontheradio
Tv on the radio
J'aime quand, dès les premières secondes, j'ai l'intuition que j'ai trouvé quelque chose qui me convient. C'est exactement l'effet que me fait cet album dont chaque chanson me semble littéralement imparable.



illinoise
Sufjan Stevens
Le bonhomme veut faire un album par état des U.S.A. Le projet est fou, les mélodies douces et brillantes. Mais je ne sais pas dans quelle mesure sa musique pourra passer l'usure du temps et des écoutes. N'est pas Elliott Smith qui veut...



pipettes
The Pipettes
Le Gino est secrètement amoureux de la blonde du milieu. Donc il m'a dit d'écouter ça. C'est frais, léger. C'est très agréable. A réécouter dans quelques mois afin de se souvenir de l'été, puis à ranger et à oublier.



Pendant ce temps, la seule bonne nouvelle du jour est la sortie prochaine d'un nouveau Bob Dylan. Un double album. Et tout d'un coup septembre me tarde.

|

Once I had

Après-midi rangement. Donc musique !

kebmo

Keb' Mo'

Je ne connaissais pas le bonhomme dont le nom seul m'évoquait de la musique traditionnelle sud-asiatique. C'est du blues solide et beau, et cela m'épate.




reggae
Matisyahu
Je n'y connais que couic en matière de reggae. Mon innocence en la matière me permet d'apprécier pleinement le projet délirant du gars qui mélange rythme jamaïcains et Torah. Le tout en dodelinant doucement de la tête.




joan
Joan as Police Woman
Ma révélation du jour. C'est beau, c'est bon et je suis en train de tomber amoureux de la jeune femme. Désolé Katie, nous avons vécu de belles choses mais tu vas pouvoir garder tes vélos à Pékin tranquillement. (Mais ne t'éloigne pas trop, hein !)


|